Ventes: 

Service: (819) 686-2351

Accueil > Nouvelles > Article

Ford Edge 2019

2019-08-05

Le Ford Edge 2019 marque l’arrivée d’une troisième génération (2 ½) pour le modèle sur le marché et on peut dire que cette fois-ci, le constructeur américain a mis le paquet. En effet, la version Sport a laissé sa place à un modèle ST et le Edge de manière générale bénéficie d’une foule d’amélioration. Silhouette plus musclée, habitacle plus luxueux et efficacité mécanique rehaussée. Bref, il n’y a rien sur le Edge 2019 qui n’ait pas été revu de fond en comble.

Le Ford Edge est un véhicule que j’ai toujours apprécié parce qu’il se distingue de la masse. Il ne fait pas vraiment partie d’une catégorie en particulier et il ne se compare à aucun autre véhicule. Pourtant, c’est un véhicule que les gens adorent passionnément et pour lequel ils ont une grande passion. La majorité des propriétaires à qui j’ai parlé dans les dernières années m’ont dit que ce n’était soit pas leur premier Edge, ne soit pas leur dernier. On comprend vite pourquoi les gens l’aiment autant avec son habitacle spacieux et sa conduite dynamique. C’est un véhicule unique en son genre.  

Performances

Il y a plusieurs nouveautés sur le plan mécanique pour le Ford Edge 2019 à commencer par le fait que le V6 de 3.5 litres ne fait officiellement plus partie de la liste d’options du modèle. Ainsi, le Ford Edge offre désormais de série le moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 250 chevaux et 275 livres-pied de couple. Il est offert sur toutes les versions du Edge à l’exception de la version ST. Cette dernière est propulsée par un moteur V6 de 2.7 litres entièrement révisés pour 2019. Ce moteur affiche désormais une puissance de 335 chevaux et 380 livres-pied de couple, des données impressionnantes quand on sait qu’elle provient d’un VUS familial.

Technologies

Ironiquement, le Ford Edge n’a pas vraiment de compétition directe dans sa catégorie puisqu’il se situe un peu dans un entre-deux, ce qui veut dire que le constructeur américain pourrait investir moins dans ce dernier que les acheteurs ne le remarqueraient pas trop. Or, c’est totalement le contraire puisque le Ford Edge est un symbole de réussite et le succès de ce dernier est exactement basé sur le fait qu’il ne cesse de s’améliorer. D’ailleurs pour le modèle 2019, on note que le système d’aide au maintien de la voie a considérablement été amélioré. Ainsi, il ne donne plus l’impression qu’on zigzag d’une ligne à l’autre comme c’était le cas par le passé.

Design

Le Ford Edge 2019 est absolument superbe. Il faut dire que la transition entre la seconde et la troisième génération a été moins radicale qu’entre la première et la seconde, c’est un fait, mais le résultat n’en reste pas moins spectaculaire. Le Ford Edge reprend la nouvelle signature esthétique de la marque et un peu de la même manière que la Ford Mustang, il profite d’une mise à jour très caractérisé sur le plan esthétique.

Son habitacle est plus luxueux et cossu que jamais. Ce dernier est d’ailleurs mieux conçu. Les sièges sont dorénavant plus confortables et les technologies ont été améliorées. Bref, on reconnait toujours l’habitacle du Ford Edge, mais on voit aussi très clairement qu’il a été amélioré à tous les niveaux.

Les points faibles

Certains plastiques intérieurs sont de très mauvaise qualité Le prix de la version ST est ridiculement élevé.

Les points forts

C’est un véhicule bien équilibré qui en offre largement plus que ce qu’on lui demande. La version ST est tout simplement incroyable.

Élément signature

Le Ford Edge se distingue de la masse pour de nombreuses raisons, mais ce qui lui permet de vraiment se démarquer, c’est son allure sportive et sa version ST.

Résumé

Le Ford Edge 2019 est une valeur sure. C’est le véhicule idéal pour celui ou celle qui n’a pas de besoin particulier, mais qui souhaite en avoir pour son argent. D’ailleurs, le Ford Edge offre une fourchette de prix varier et de nombreuses versions.

Neuf ou occasion?

Le Ford Edge conserve une excellence valeur de revente et sa garantie du manufacturier est assez courte, ce qui veut dire qu’au final, il est largement préférable d’opter pour un modèle neuf.

Jean-Sébastien Poudrier


Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
Machabée Automobiles
7315. boul. Curé-Labelle, Labelle
QC, J0T 1H0
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Machabée Automobiles
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Votre message a bien été envoyé!


MERCI! Un conseiller communiquera avec vous sous peu!

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer