Ventes: 

Service: (819) 686-2351

Accueil > Nouvelles > Article

Ford SuperDuty 2020 : 37 000 livres de remorquage

2019-10-01

Même si la compétition est de plus en plus féroce chaque année dans ce segment, Ford nous montre une fois de plus que c’est son SuperDuty qui domine en matière de camionnette de grande taille. De nouvelles motorisations, une allure révisée, plus de configurations et des capacités supérieures, voilà ce qui est au programme pour la gamme du camion du constructeur américain cette année.

Le Ford SuperDuty 2020 n’a clairement pas l’intention de se laisser impressionner par la compétition. D’ailleurs, le constructeur américain y est allé d’une révélation pour le moins impressionnante cette semaine en annonçant une capacité de remorquage de 37 000 livres pour sa camionnette cette année. Histoire de bien vous mettre les choses en perspective, vous pourriez remorquer une roulotte moderne de 40 pieds, un bateau de 30 pieds, 3 autres camionnettes et vous ne seriez même pas à 37 000 livres. Bien entendu, il faut comprendre que cette capacité ne peut être atteinte que dans une configuration très précise et qu’il y a bien d’autres critères à respecter incluant la longueur et la dimension de la chose que vous remorquer. En fait, j’ai essayé de trouver s’il y avait quoi que ce soit que vous pourriez légalement remorquer de ce poids derrière votre camionnette et je n’ai pas trouvé grand-chose. Dans les faits, les besoins de monsieur madame Tout-le-Monde se limitent généralement à 20 000 livres-pied ou moins. Certes, c’est plus élevé lorsqu’il est question d’une entreprise en excavation ou quelque chose du genre, mais si vous pensez avoir besoin de remorquer régulièrement 37 000 livres, ce n’est pas un Supeduty qu’il vous faut, mais bien un camion semi-remorque. Quoi qu’il en soit, Ford a voulu nous démontrer le potentiel de son camion dans cette annonce et il faut avouer que c’est franchement impression. L’objectif reste toujours de montrer de meilleurs chiffres que la compétition et le constructeur américain nous prouve encore une fois que son SuperDuty est encore la référence sur le marché.

Si on jette un coup d’œil du côté de la compétition, on peut voir que le RAM HD affiche une capacité de remorquage maximale de 35 100 livres. Chez le Chevrolet Silverado HD et le GMC Sierra HD, la capacité de remorquage maximale est de 35 500 livres.

3 motorisations

L’un des aspects les plus importants en ce qui concerne la gamme du SuperDuty 2020 est assurément de savoir quelles seront les mécaniques offertes au menu cette année. Ainsi, le constructeur américain n’a fait aucun compromis à ce niveau et sa camionnette risque de faire beaucoup jaser, dans le bon sens du terme bien évidemment.

Tout commence par le classique moteur V8 de 6.2 litres, Ford n’a pas encore dévoilé les chiffres officiels en ce qui concerne cette motorisation, mais on peut s’attendre à une puissance d’environ 385 chevaux et 430 livres-pied de couple. L’une des grandes nouveautés cette Anne dans la gamme du SuperDuty 2020, c’est l’arrivée du gargantuesque V8 de 7.3 litres, lui qui vient remplacer le V10 de 6.8 litres. On va se dire les vraies affaires, il était à peu près temps que le constructeur américain fasse quelque chose à ce niveau. Ainsi, ce nouveau V8 de 7.3 litres affiche une puissance de 430 chevaux et 475 livres-pied de couple. C’est assez modeste pour un moteur d’une cylindrée aussi impressionnante, vous en conviendrez, mais l’objectif de cette motorisation n’est certainement pas d’offrir des performances à couper le souffle. Ce que le constructeur américain cherche avant tout, c’est d’offrir une mécanique fiable et durable. Ainsi, en ne sollicitant qu’une petite partie de son potentiel, on s’assure qu’il sera pour robuste à long terme. Finalement, il y a le très apprécié moteur diésel V8 de 6.7 litres, sans aucun doute le moulin le plus apprécié de toute la gamme du SuperDuty. Ce dernier a été entièrement redessiné pour 2020 et il promet d’être plus performant et plus économique que jamais. D’ailleurs, sa puissance s’élève à 475 chevaux et 1050 livres-pied de couple, ce qui est tout simplement hallucinant. 1050 livres-pied de couple, c’est le genre de donnée qu’on s’attend à retrouver dans une Hypercar et non pas dans une camionnette grand public, mais c’est pourtant exactement ce que vous propose le Ford SuperDuty 2020. D’ailleurs, c’est ce qui permet au Ford SuperDuty 2020 de se reclasser en tête de sa catégorie, car le RAM HD affiche 1 000 livres-pied de couple seulement.

Plus de configurations

La gamme du SuperDuty n’aura jamais été aussi complète que jusqu’à présent. En effet, la camionnette du constructeur américain se décline en version F-250, F-350, F-450, F-550 et en grande nouveauté cette année, en version F-600. Le SuperDuty est également disponible en livrée XL, XLT, Lariat, KingRanch, Platinum et Limited. D’une livrée à l’autre, vous pouvez opter pour une configuration à cabine simple, double ou pleine grandeur. Ce n’est pas tout puisque le constructeur américain a aussi décidé de gâter les adeptes de conduite hors rouet cette année avec la version Tremor. D’ailleurs, laissez-moi vous parler plus en détail de cette version réservée aux adeptes de conduite hors route.

D’abord, il faut savoir que l’ensemble Tremor est disponible sur les modèles F-250 et F-350. Il peut être combiné aux livrées XLT, Lariat, King Ranch et Platinum. L’ensemble Tremor comprend notamment des jantes de 18 pouces montées sur d’énormes pneus de 35 pouces, une suspension surélevée de 2 pouces ainsi que d’un différentiel avant à glissement limité et d’un différentiel arrière à contrôle électronique spécialement conçu par Dana. Ajoutez à tout cela des plaques de protection et vous avez l’ensemble Tremor. Ce qui rend ce dernier encore plus intéressant, c’est lorsqu’on sait qu’il sera combiné avec le moteur V8 de 7.3 litres en option. Néanmoins, si vous avez besoin de davantage de puissance, l’ensemble Tremor est aussi disponible avec le V8 turbodiésel de 6.7 litres.

Du grand luxe, rien de moins 

Il fut une époque où les camionnettes de grand format comme le Ford SuperDuty ne servaient qu’à travailler. Néanmoins, c’est le genre de véhicule qui intéresse de plus en plus l’acheteur moyen et Ford l’a très bien compris. C’est pour cette raison qu’on retrouve désormais plus de versions de grand luxe dans la série SuperDuty que dans le Ford Escape ou l’Ecosport. D’ailleurs, je vous dirais que la camionnette du constructeur américain n’a rien à envier à bien des voitures de prestige. Sièges climatisés, caméra 360 degrés, wi-fi avec résea4g LTE intégré, sièges massant, voilà des caractéristiques qu’on retrouve dans la camionnette du constructeur américain. Bref, si vos besoins ou vos goûts vous portent vers un camion de grand format, le SuperDuty 2020 est assurément la référence de son segment et ce dernier arrivera dans les concessionnaires dans les prochaines semaines. 

Jean-Sébastien Poudrier


Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
Machabée Automobiles
7315. boul. Curé-Labelle, Labelle
QC, J0T 1H0
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Machabée Automobiles
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Votre message a bien été envoyé!


MERCI! Un conseiller communiquera avec vous sous peu!

×
Continuer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer